Vosges Terre Textile fait son cinéma : lancement le 19 février !

Une série de 9 courts métrages mettant en scène la filière textile vosgienne, diffusée sur les réseaux sociaux.

 

Une nouvelle opération décalée signée Vosges terre textile
Après leur opération parisienne Vous allez flasher sur moi en avril 2013, et leur Rencontre au Sommet des Crêtes en octobre 2015. les salaries de la filière textile vosgienne se mobilisent à nouveau en 2017 autour de leur label pour promouvoir leur filière et leur production locale à travers 9 films de 2 min mettant en scène les caractéristiques de produits labellisés.

« On aura tout fait pour pérenniser nos entreprises »
Pour les besoins de ces films, une vingtaine de salariés des entreprises agréées a accepté de tounrer dans ces films et se prêter à l’exercice de l’autodérision. Métamorphoses en vampire, en actrice des années 30, perruque blonde platine vissée sur la tête, en homme des cavernes ou encore en garce jalouse, ils ont relevé le défi et ont encore une fois démontré qu’ils étaient « prêts à tout pour leur label », pour le faire connaître et ainsi pérenniser leurs emplois.

Des films publiés sur les réseaux sociaux
Diffuse en exclusivité et en avant-première lors du Festival du film fantastic Fantastik’Arts, le premier film de la série (#Accro) a rencontré un franc succès. Il sera posté sur la page facebook et le compte youtube de Vosges terre textile le dimanche 19 février. Suivront ensuite tous les dimanches, les films #PaireGagnante. #PremierAbord. #LaNappe. #Raccourci. #TheArtist. #Marylin, #CroMagnon et #VosgesD’Or.