La Société Choletaise de Fabrication détourne les codes de la dentelle !

La dentelle étroite aux fuseaux mécaniques apporte un vent de fraîcheur dans l’offre de la Société Choletaise de Fabrication. Dentelle fine et délicate qui mélange les genres pour créer des jacquards inattendus, qui dans certains cas semblent similaires à des galons ou des lacets. Elle est de 8 à 120 mm de large selon la grosseur du fil (coton, lurex, acrylique, polyester). La dentelle élastique complète la gamme pour s’approprier les codes de la lingerie. Utilisée pour la confection (ornement, col, poche, ajouré, manche, lien, ourlet…), elle s’adapte très bien à la fabrication de linge de maison (drap, taie d’oreiller, linge de table, linge de bain), de bijou, de la décoration et du monde l’emballage pour raffiner un paquet cadeau ou parfum.

Il existe bien d’autres utilisations comme la fabrication de bigoudis, de sacs pour la lavande ou le sel, les nu-pieds, les jouets… Le tressage de fils techniques permet de donner un aspect innovant à la dentelle.

Une expertise Made in France !

MIF-news02

Société Choletaise de Fabrication, un laboratoire-usine au service de votre créativité

Manufacture de lacets, cordons, galons, rubans, sangles, renforts, bordures, jacquards, passepoils, drisses, cordes, tresses plates, soutaches, princesses, serpentines, dentelles étroites… élaborés selon cinq procédés : tressage rapide, tressage lent sur métier bois, tressage jacquard pour dentelles, tissage et tricotage.

Découvrez leur vaste collection à Made in France Première Vision les 29 et 30 mars 2017 !