Real Stamm perpétue la tradition de la maille française

Figurant parmi les derniers fleurons de l’industrie manufacturière de la maille française, et depuis plus de soixante-dix ans, REAL STAMM met en œuvre un savoir-faire unique pour produire des vêtements haut de gamme, d’une qualité irréprochable.

Plaçant l’humain au centre du processus de conception et d’élaboration du produit, l’entreprise s’appuie sur les compétences et l’expérience de chaque opérateur.  Les talents individuels s’expriment ainsi au sein d’un dispositif de co-création collectif mettant en œuvre une synergie des savoirs permettant de donner corps à des articles d’exception.

Programmeur, bonnetier, coupeuse, brodeuse, boutonniériste…autant de compétences et savoir-faire quotidiennement sollicités

C’est au sein de l’atelier historique de 6000 m2 localisé à une trentaine de minutes de Nantes que le travail de la maille est au centre de toutes les attentions.

Le site est organisé selon trois modules complémentaires : un bureau de création totalement intégré (style, modélisme, patronages, gradations), un parc de 28 machines électroniques en tricotage rectiligne dotées des dernières technologies de pointe (multi-jauges, guide-fils motorisés, tramage intégré, jacquard, combinaison intarsia et vanisage), et un atelier de confection de 40 opératrices hautement qualifiées (piquage double aiguille, remaillage, finitions mains).

 

Grâce à une sélection rigoureuse des meilleures fibres auprès des plus grands filateurs italiens, une maîtrise parfaite des différentes techniques de tricotage, et un soin extrême apporté aux finitions des pièces, REAL STAMM s’inscrit ainsi dans la tradition des grandes Maisons françaises, dépositaires et garantes d’un savoir-faire d’exception qui se transmet de génération en génération, et parties intégrantes d’un patrimoine hexagonal rare et exemplaire.

 

Retrouvez-les à Made in France Première Vision les 29 et 30 mars prochains !