Parcours découverte IFM (Institut Français de la Mode) @ Made in France Première Vision

L’Institut français de la mode (IFM) a été fondé en 1986 par des professionnels du secteur de la mode et du luxe, avec le soutien du ministère de l’Industrie. Tout au long de leur année d’études à l’IFM, les étudiants du programme postgraduate de création y sont amenés à produire les prototypes de leurs collections en collaboration avec les entreprises partenaires de l’institut. Ainsi la réalisation de prototypes de vêtements, sacs, lunettes ou chaussures matérialise le dialogue entre la créativité de chaque étudiant et le savoir-faire particulier des ateliers français.

Cette année, les façonniers Grandis, l’Atelier Cuir et Mode, Manoukian, Sefa, Bocage Avenir couture, Mode Grand Ouest et Nertex, parmi d’autres, ont participé activement à la création de ces prototypes et ont accueilli les jeunes designers de l’IFM dans leurs ateliers.

PARCOURS IFM 02

Le salon Made in France Première Vision leur donne une belle visibilité à travers une exposition annuelle depuis 2001.

Développée avec l’aimable collaboration de HANS BOODT Mannequins, cette exposition a pris cette année la forme d’un parcours de découverte, permettant de découvrir les projets aussi bien que les acteurs du savoir-faire qui les ont réalisés.