Atelier France Confection : expert en robes de mariées et robes du soir

L’histoire d’Atelier France Confection c’est tout d’abord, 40 ans de savoir-faire dans la confection de robes de mariée. A l’origine, cet atelier basé en Bretagne et qui compte aujourd’hui 17 couturières expérimentées, travaillait exclusivement pour la marque Lambert Créations. Un petit atelier certes, mais avec de grandes compétences.

 

Robe floue ou structurée, moulage sur mannequin, drapés, plis, bustiers, finitions à la main, réalisations sur mesures, coutures anglaises, ourlets mouchoirs (…) telles sont les manipulations délicates qu’accomplissent quotidiennement les équipes d’AFC. L’atelier a toujours su conserver son savoir-faire semi-artisanal. Ici, pas de système de gradation automatisée ou de coupe en série mais des gradations manuelles sur mesures, des montages au mannequin : un outil idéal pour réaliser des prototypes et des petites séries.

 

Un savoir-faire spécifique


Au fil du temps, des formations en haute couture, flou et grand flou, ont permis aux ouvrières d’approfondir leurs compétences, leur offrant la possibilité de travailler sur des modèles toujours plus pointus.  Conscient de la valeur ajoutée de ses couturières et de son savoir-faire haut de gamme dans un domaine très spécifique, l’atelier prend un nouveau tournant en 2012.

 

Il propose alors ses services aux créateurs, mais aussi au monde prestigieux du luxe pour la réalisation de modèles de collection, contretypes, petites séries et autres confections sur mesures de robes de mariée et robes du soir.

 

  • Ecoute des clients, service, conseil, échange
  • Travail minutieux, précis et exigeant
  • Souplesse, adaptabilité aux contraintes particulières (finitions, sur mesures…),
  • Respect des délais de chacun,

 

Ces qualités ont permis à AFC d’obtenir en quelques années seulement la confiance de nombreux clients de référence. Par leur fidélité, ces derniers ont construit une véritable relation de « partenariat » avec l’équipe d’AFC qui les appuie et les accompagne tout au long leur développement.

 

AFC02

Un nouvel outil en 2015

Face aux sollicitations toujours plus nombreuses et à la demande croissante de ses donneurs d’ordres, AFC a aménagé dans de nouveaux locaux en 2015. L’atelier s’étend désormais sur une surface de 860 m² dans la périphérie rennaise.  Il bénéficie d’un bel espace de travail lumineux, d’un parc de machines rénové et d’une nouvelle organisation articulée autour de deux pôles : un pôle de production (coupe-montage-finitions) et un pôle technique / étude (patronage, gradations manuelles, réalisation de fiches techniques, montage de prototypes et contretypes).

Leur objectif aujourd’hui ? étoffer le bureau d’étude et le pôle technique, pour offrir une gamme de services complète, et devenir à terme, LA référence incontournable dans la confection de robes de mariée Made in France !

Ils vous attendent à Made in France Première Vision !