Le tournage des boutons de bois en France

Le tournage sur bois est une méthode de façonnage qui permet de sculpter le bois sur un tour à l’aide d’outils en acier. Fruit de la longue tradition lignicole de la région du Jura, cette technique est mise au service de la mode dans la production méticuleuse de boutons et permet une attention aux détails qui donne une vraie valeur ajoutée au vêtement.
Implanté dans le Jura depuis 1924, le groupe Lahu Mode Industries est spécialisé dans la fabrication de boutons pour vêtements et boutons bi-partis collés, sertis, clipsés ou avec inclusions. L’entreprise utilise différents matériaux dont une variété de matières naturelles telles que le bois, le bambou ou la noix de coco et offre en parallèle un service pour personnaliser boucles, tirettes, plaquettes et tout produit à la demande, par gravure mécanique ou découpe laser.
Le salon Made in France Première Vision accueille chaque année une sélection d’acteurs qui proposent aux maisons de luxe et aux studios des grandes marques, leurs expertises et leurs services en matière d’accessoires pour l’habillement.

www.lahu.com
© Première Vision / Nicolas Rodet