Les triplures en France

L’entoilage est une étape fondamentale dans l’assemblage d’un vêtement qui nécessite une certaine tenue. En effet, c’est le renforcement caché qui vient donner solidité et maintient à une couture ou à un empiècement. En chemiserie, l’entoilage est nommé triplure et vient se positionner dans le col, les poignets et la patte de boutonnage. En toile tissée et couverte de points de colle sur son envers, la triplure thermocollante se fixe, comme son nom l’indique, sans couture, grâce à la chaleur du fer.
Appartenant au groupe Chargeur, le département Nertex de Lainière de Picardie produit des entoilages adaptés à tous types de tissus et propose des solutions personnalisées pour répondre aux problématiques propres à chaque client. Dans une démarche constante d’innovation et de recherche, l’entreprise est très attachée aux valeurs humaines et environnementales : une exigence et une rigueur qui leur vaut le label Oeko-Tex Class 1 pour 80% des produits.
Le salon Made in France Première Vision accueille chaque année une sélection d’acteurs qui proposent aux maisons de luxe et aux studios des grandes marques, leurs expertises et leurs services en matière d’entoilage.

Crédit photo : © Première Vision / Nicolas Rodet