Les colorants naturels en France

La tendance actuelle à la teinture végétale fait oublier que ce mode de coloration est resté l’unique façon inchangée de conférer une couleur à du tissu pendant des millénaires, jusqu’à ce que la chimie, au XIXème siècle, propose des solutions synthétiques. Face aux problématiques liées à l’environnement et à la santé, un retour aux sources s’est imposé pour certains créateurs : fleurs, feuilles, écorces et autres insectes sont favorisés pour teindre des tissus de manière éthique et en ligne avec l’équilibre de notre écosystème.
Société spécialisée dans les extraits végétaux et les ingrédients naturels, Green’ing a été créée en 2014 par Patrick Brenac et Isabelle Castel-Brenac. Experte en colorants végétaux et pourvue d’une bonne connaissance du secteur textile, l’entreprise propose des colorants naturels et additifs sélectionnés ou développés par ses soins, ainsi que des prestations de conseil et d’accompagnement liés au végétal, mettant en valeur les filières locales et le savoir-faire Made in France.
Le salon Made in France Première Vision accueille chaque année une sélection d’acteurs qui proposent aux maisons de luxe et aux studios des grandes marques, leurs expertises et leurs services en matière d’ennoblissement.

Reseda
Reseda, Green’ing

Labocouleur copie
Laboratoire couleur, Green’ing

Crédit photo : Green’ing
www.green-ingredients.com