Jeudi 4 mai 2017, ne manquez pas la « Rencontre Business du Savoir-Faire » : Le coupé-cousu : un savoir-faire au service de la couture et du streetwear.

L’émergence d’une tendance casual / streetwear a largement contribué au succès des vêtements confortables, réalisés en maille. A commencer par de simples t-shirts jusqu’aux pièces les plus étonnantes et techniques en maille ultrafine. Un phénomène de société, incontournable pour l’industrie de la mode d’aujourd’hui.

La Maison du Savoir-Faire et de la Création est heureuse de vous convier à son prochain événement dans le cadre de ses « Rencontres Business du Savoir-Faire » : Le coupé-cousu : un savoir-faire au service de la couture et du streetwear

Jeudi 4 mai 2017, dans le Marais, au 16 rue des Minimes – 75003 Paris

À 10h30 et à 15h30, Sylvie CHAILLOUX, dirigeante de Textile du Maine, Olivier GARCIA, dirigeant de EMO, Marie-Françoise LOISEL-CASSAIGNE, experte en maille, et Guénola du HALGOUËT, responsable de la Maison du Savoir-Faire et la Création, animeront une table ronde :
De la conception à la production d’un produit en maille coupé-cousu :
CRÉATION/SOURCING/DÉVELOPPEMENT et BONNES PRATIQUES

 

Ne manquez pas cette opportunité unique d’échanger avec les fabricants spécialisés dans ce savoir-faire, à même de réaliser ces produits au cœur des dernières tendances.

Seront présents :

-La société de très haute façon, CHIC & STYLE
-Le groupe aux savoir-faire intégrés et complémentaires, EMO
-Le façonnier historique qui a remis le béret au goût du jour, LAULHERE
-Le spécialiste haut de gamme de la lingerie et du balnéaire, MACOSA
-La coopérative très réactive, aux savoir-faire variés, MONNEAU
-L’atelier parisien partenaire des créateurs en vogue, SAISYL
-L’entreprise aux équipements innovants, SOCOVET
-L’atelier virtuose des assemblages délicats, TEXTILE DU MAINE

 

À 16h30, ce phénomène de société, incontournable pour l’industrie de la mode d’aujourd’hui, sera analysé par Sylvine NURET de l’agence NELLY RODI